Accueil > Vie scolaire > Recrutement d’enseignants

Recrutement d’enseignants

lundi 12 mai 2014, par Webmaster


Vous êtes enseignant et vous souhaitez travailler dans notre établissement ?


L’établissement appartient au réseau des Ecoles d’entreprise et, à ce titre, tous les recrutements sont effectués par notre autorité de tutelle La Mission Laïque française. Vous trouverez sur le site de la MLF les procédures à suivre.


Vous trouverez toutefois ci-dessous quelques informations générales sur l’école : l’école française est installée dans une école brésilienne avec qui des échanges pédagogiques sont organisés. Il est donc demandé aux enseignants, soit de maîtriser le portugais, soit de s’engager à l’apprendre rapidement pour échanger avec les collègues non-francophones. Les effectifs dans les classes sont faibles, mais en primaire, les classes comprennent 3 ou 4 niveaux, et en secondaire, il est demandé aux enseignants d’être polyvalents. La part du travail en équipe est essentielle au bon fonctionnement de l’établissement, les collègues du primaire et du secondaire travaillent ensemble sur des projets communs. Le projet d’école est en partie axé sur la découverte du pays d’accueil : les enseignants organisent régulièrement des sorties scolaires (avec ou sans nuitée) dont la préparation demande un investissement important. Ils organisent également des activités extra-scolaires culturelles ou sportives. Les enseignants participent également à la mise à jour du site internet de l’école. Comme tout établissement homologué, nous appliquons les directives du Ministère de l’Éducation Nationale français.


Pour résumer, les points forts des candidats seront la qualité professionnelle reconnue par les corps d’inspection et les chefs d’établissement, la polyvalence disciplinaire, l’expérience des classes à plusieurs niveaux, les compétences linguistiques et TUIC, le dynamisme, la disponibilité, et la motivation. Bonne chance à tous dans vos démarches !

Voir en ligne : Mission Laïque française